Aller au contenu principal

FAQ

GEPIR (Global GS1 Electonic Party Information Registry) permet de rechercher des entreprises qui utilisent les standards GS1 et qui identifient leurs articles avec un GTIN (Global Trade Item Number). Plus d’un million d’entreprises réparties dans plus de 100 pays emploient les standards globaux GS1.

Utilisez GEPIR pour retrouver l’adresse ou le contact d’une entreprise.

Les critères de recherches sont les numéros d’identification GS1 comme le numéro global de location d’une entreprise (Global Location Number (GLN)), le numéro global d’identification d’articles (Global Trade Item Number (GTIN)) ou le numéro d’identification de container (Serial Shipping Container Code (SSCC)).

Vous pouvez également rechercher par nom d’entreprise en tapant le nom dans la barre de recherche. Si vous ne connaissez pas exactement le nom d’entreprise, inscrivez simplement les premières lettre (au moins trois).

Si vous souhaitez réduire vos critères de recherche uniquement par nom d’entreprise, utilisez le menu « limiter les recherches » et choisissez « recherche par nom » dans la liste. Vous pouvez également y associer une adresse.

Non. Le dépôt des données d’entreprise (adresse et personne de contact) est gratuit pour les utilisateurs de GS1 System. La publication des données de votre entreprise est définie lors de votre adhésion aux standards GS1.

Non. Vous pouvez faire jusqu’à 30 requêtes par jour sur GEPIR. Si en tant que professionnel vous souhaitez bénéficier d’une utilisation illimitée, nous vous proposons GEPIR premium. La liste des prix ainsi que les possibilités de commandes sont ici : GEPIR Premium.

Oui. Les utilisateurs de GEPIR Premium peuvent rechercher par lot jusqu’à 500 données à la fois, comme par exemple 500 GTIN. Pour une utilisation plus fréquente nous vous proposons via GEPIR la possibilité de faire des requêtes automatisées via un service XML basé sur le web.

La réalisation du service web dépend du client. Les spécifications pour l’accès sur GEPIR 4.0 se trouve ici. ici.

Non. GEPIR vous permet de rechercher l’adresse ou le contact d’une entreprise membre de GS1 et qui, par ce fait, utilise les standards GS1. Vous pouvez rechercher un numéro d’article global (GTIN) et définir avec GEPIR à quelle entreprise ce GTIN est attribué.

Oui, le site web GEPIR est adaptif : cela signifie que le contenu s’adapte aussi bien sur les grands que sur les petits écrans.

Non, les entreprises qui ne souhaitent pas être publier sur GEPIR peuvent évidemment décider de ne pas l’être. Pour ces entreprises, le résultat affichera « l’entreprise ne souhaite pas être publiée ».

Les données de l’entreprise seront retirées de GEPIR une fois la validation de résiliation.